Viking Armor - Torso Leather Armors Les Artisans d'Azure
Viking Armor - Torso Leather Armors Les Artisans d'Azure
Viking Armor - Torso Leather Armors Les Artisans d'Azure
Viking Armor - Torso Leather Armors Les Artisans d'Azure
Viking Armor - Torso Leather Armors Les Artisans d'Azure Medium

Viking

Les Vikings représentent un thème extrêmement populaire qui peut mener à une grande variété de concepts de personnage. Clairement distinct de l'archétype plus primal du barbare, le guerrier nordique est un des personnages classiques dans les événements fantastiques.
Découvrez la collection

BARBARE

Le concept du barbare est aussi ancien que la civilisation elle-même, trouvant ses origines aussi loin dans les annales de l’Histoire que dans les mythes fondateurs de la grande cité d’Uruk, des milliers d’années avant que les Romains ou même les Chinois n’utilisent cette insulte pour décrire les peuples de leur périphérie.
Découvrez la collection

Armure Viking - Torse

A7405

Prix régulier $625.00 CAD Épargnez $-625.00 CAD
Précommander
Temps de livraison: Jusqu'à 16 semaines

Les délais de livraison et de production incluent le temps moyen d'expédition vers une destination locale ou internationale. L'indisponibilité de certains produits partenaires ou d'autres variables sont possibles. N'hésitez pas à nous contacter pour vous informer des délais d'articles en particulier.

*Gardez à l'esprit que cet article est disponible en précommande seulement. Il devra être fabriqué ou commandé avant de vous être expédié.

Légende

Native du clan de l'Ours d'Odomar, la Horde des Huit Fanions avait la réputation d'être imbattable. Sereins fermiers l'été, ils devenaient de dangereux berserkers lors de leurs raids annuels sur les côtes voisines. Forts de leur férocité et de leur multitude, ils étaient tous vêtus de leur célèbre armure de combat, enchantée par Thor lui-même; à sa simple vue, les ennemis étaient envahis par la frénésie du combat, contribuant à de plus glorieuses batailles encore. Légère et solide, on raconte qu'aucune lame ne pouvait percer cette armure en cuir, causant la réputation d'immortalité dont jouissait la Horde. Encore aujourd'hui, les fameuses gravures qui décoraient le cuir ornent toujours leurs tombes, Odin les ayant finalement acceptés au Valhalla. Tous ceux qui contemplent aujourd'hui les stèles de pierre ressentent encore le frisson des batailles...

Atelier

Cette armure complète d'inspiration viking a été conçue pour tous les passionnés de la culture nordique. Le cuir végétal soigneusement gravé ajoute une touche de complexité aux solides lignes de cette armure. Les multiples écailles de cuir souple de type lamellaire permettent une mobilité et un confort exeptionnel, garantissant une journée entière de combats déchaînés avec un minimum de courbature. 

Matériaux

  •  Cuir végétal 8-9oz / 4 mm
  •  Cuir souple brun  5-6oz / 2 mm
  •  Cuir buffalo 9-10 oz / 4mm
  •  Rivets, oeillets et boucles plaqués antiques

Caractéristiques

  • Torse mobile
  • Toutes les pièces sont ajustables

Tour de poitrine 

  • Médium: 32 à 38 pouces – 81cm à 97cm
  • Large: 38 à 44 pouces – 97cm à 112 cm
  • Xlarge: 44 à 50 pouces – 112cm à 127cm
  • 2Xlarge : 50 à 56 pouces – 127cm à  142cm

Fabriquée à la main au Québec, Canada par Les Artisans d'Azure

Viking

Les Vikings représentent un thème extrêmement populaire qui peut mener à une grande variété de concepts de personnage. Clairement distinct de l'archétype plus primal du barbare, le guerrier nordique est un des personnages classiques dans les événements fantastiques.
Découvrez la collection

BARBARE

Le concept du barbare est aussi ancien que la civilisation elle-même, trouvant ses origines aussi loin dans les annales de l’Histoire que dans les mythes fondateurs de la grande cité d’Uruk, des milliers d’années avant que les Romains ou même les Chinois n’utilisent cette insulte pour décrire les peuples de leur périphérie.
Découvrez la collection

Viking Armor - Torso Leather Armors Les Artisans d&
Viking Armor - Torso Leather Armors Les Artisans d&
Viking Armor - Torso Leather Armors Les Artisans d&
Viking Armor - Torso Leather Armors Les Artisans d&

Viking Armor - Torso

A7405

Regular price $750.00 CAD + Oversize Shipping*
/

*This is an oversize item. Oversize shipping fees varies based on your country. Read more


COLOR CHOICE
SIZE
1 in stock
Shipping time:   5 business days

The shipping time estimate includes the production and delivery times to a local or international destination. The unavailability of certain partner products is possible. Do not hesitate to contact us to inquire about shipping time for specific articles.

This item is in stock and ready to be shipped. *Make sure all the items in your order are in stock to get it delivered quickly.

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.


Legend

Natives of Bear Clan from Odomar, the Horde of Eight Banners had a reputation of being undefeatable. Serene farmers during the summer, they became dangerous berserkers for their annual raids on the neighbouring coasts. Strengthened by their ferocity and numbers, they were all dressed in their famous battle armor, which was enchanted by Thor himself; its mere sight brought the enemies into a frenzy of fighting, bringing even more glory to the battles. Lightweight and strong, it is said that no blade could pierce that leather armor, giving the Horde the reputation for immortality it enjoys. Even today, the famous carvings that decorated the leather armor still adorn their graves, Odin having finally accepted them in Valhalla. All those who today contemplate the stone steles will feel the thrill of battle ...

Description

This Viking-inspired complete armor is designed for all lovers of Nordic culture. The carefully engraved vegetal leather adds a touch of intricacy to the solid lines of this armor. The multiple lamellar type scales made of soft leather allows for mobility and exceptional comfort, guaranteeing a full day of raging battles with minimal soreness.  All of the armor pieces are removable and adjustable.

Characteristics

  • Adjustable with leather straps
  • This chest armor offer great mobility

Measurements

Chest size (Breastplate)  

  • Medium: 32 to 38 inches – 81cm to 97cm
  • Large: 38 to 44 inches – 97cm to 112 cm
  • Xlarge: 44 to 50 inches – 112cm to 127cm
  • 2Xlarge : 50 to 56 inches – 127cm to 142cm

Materials

  • Buffalo leather 9-10oz / 4mm
  • Thick vegetable leather 8-9oz / 4mm
  • Supple leather 5-6oz / 2mm
  • Antique brass-plated rivet

Handmade in Quebec, Canada by Les Artisans d’Azure

LARP Universes & Characters

Go to the Valhalla with our
Viking Armor

Our meticulously crafted leather armor is designed for both comfort and battle prowess. The delicately engraved vegetable leather adds a touch of elegance to the sturdy design, while the multiple lamellar scales ensure exceptional mobility and comfort throughout a full day of combat.

You may also like

Customer Reviews

Be the first to write a review
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)

Recently viewed