Viking Helmet Leather Helmets Les Artisans d'Azure
Viking Helmet Leather Helmets Les Artisans d'Azure
Viking Helmet Leather Helmets Les Artisans d'Azure
Viking Helmet Leather Helmets Les Artisans d'Azure
Viking Helmet Leather Helmets Les Artisans d'Azure Medium

Viking

Les Vikings représentent un thème extrêmement populaire qui peut mener à une grande variété de concepts de personnage. Clairement distinct de l'archétype plus primal du barbare, le guerrier nordique est un des personnages classiques dans les événements fantastiques.
Découvrez la collection

Casque Viking

A7402

Prix régulier $265.00 CAD Épargnez $-265.00 CAD
Précommander
Temps de livraison: Up to 12 weeks

Les délais de livraison et de production incluent le temps moyen d'expédition vers une destination locale ou internationale. L'indisponibilité de certains produits partenaires ou d'autres variables sont possibles. N'hésitez pas à nous contacter pour vous informer des délais d'articles en particulier.

*Gardez à l'esprit que cet article est disponible en précommande seulement. Il devra être fabriqué ou commandé avant de vous être expédié.

Légende

Native du clan de l'Ours d'Odomar, la Horde des Huit Fanions avait la réputation d'être imbattable. Sereins fermiers l'été, ils devenaient de dangereux berserkers lors de leurs raids annuels sur les côtes voisines. Forts de leur férocité et de leur multitude, ils étaient tous vêtus de leur célèbre armure de combat, enchantée par Thor lui-même; à sa simple vue, les ennemis étaient envahis par la frénésie du combat, contribuant à de plus glorieuses batailles encore. Légère et solide, on raconte qu'aucune lame ne pouvait percer cette armure en cuir, causant la réputation d'immortalité dont jouissait la Horde. Encore aujourd'hui, les fameuses gravures qui décoraient le cuir ornent toujours leurs tombes, Odin les ayant finalement acceptés au Valhalla. Tous ceux qui contemplent aujourd'hui les stèles de pierre ressentent encore le frisson des batailles...

Atelier

Ce casque d'inspiration viking a été conçu pour tous les passionnés de la culture nordique. Le cuir végétal délicatement gravé ajoute une touche de complexité aux solides lignes de cette armure iconique. La forme de ce casque de cuir reproduit les classiques casques dit ''à lunette'' portés par des pillards scandinaves et autres guerriers vikings durant leur âge d'or. Il s'agit d'un pièce fantastique d'inspiration historique qui offre une excellente visibilité tout en protégeant votre visage dans les combats de GN.  

Matériaux

  •  Cuir végétal 8-9oz / 4 mm
  •  Rivets, oeillets et boucles plaqués antiques

Tour de tête

  • Médium: 22-23 pouces / 56-58 cm
  • Large: 23-24 pouces /58-61 cm

Fabriquée à la main au Québec, Canada par Les Artisans d'Azure

Viking

Les Vikings représentent un thème extrêmement populaire qui peut mener à une grande variété de concepts de personnage. Clairement distinct de l'archétype plus primal du barbare, le guerrier nordique est un des personnages classiques dans les événements fantastiques.
Découvrez la collection

Viking Helmet Leather Helmets Les Artisans d&
Viking Helmet Leather Helmets Les Artisans d&
Viking Helmet Leather Helmets Les Artisans d&
Viking Helmet Leather Helmets Les Artisans d&

Viking Helmet

A7402

Regular price $350.00 CAD
/

COLOR CHOICE
SIZE
3 in stock
Shipping time:   5 business days

The shipping time estimate includes the production and delivery times to a local or international destination. The unavailability of certain partner products is possible. Do not hesitate to contact us to inquire about shipping time for specific articles.

This item is in stock and ready to be shipped. *Make sure all the items in your order are in stock to get it delivered quickly.

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.


Legend

Natives of Bear Clan from Odomar, the Horde of Eight Banners had a reputation of being undefeatable. Serene farmers during the summer, they became dangerous berserkers for their annual raids on the neighboring coasts. Strengthened by their ferocity and numbers, they were all dressed in their famous battle armor, which was enchanted by Thor himself; its mere sight brought the enemies into a frenzy of fighting, bringing even more glory to the battles. Lightweight and strong, it is said that no blade could pierce that leather armor, giving the Horde the reputation for immortality it enjoys. Even today, the famous carvings that decorated the leather armour still adorn their graves, Odin having finally accepted them in Valhalla. All those who today contemplate the stone steles will feel the thrill of battle ...

Description

This Viking inspired helmet is designed for all lovers of Nordic culture. The carefully engraved vegetal leather adds a touch of intricacy to the solid lines of this armour set. The general design is directly inspired from the iconic ''spectacle helmet'' widely used during the Viking age by Norse warriors and other Scandinavian raiders. This helmet offers great visibility and face protection for LARP combat. 

Characteristics

  • Adjustable with a leather straps
  • Made in light and durable leather

Head size

  • Medium: 22-23 inches / 56-58 cm
  • Large: 23-24 inches / 58-61 cm
  • XLarge: 24-25 inches / 61-64 cm

Materials

  • Thick leather 8-9 oz / 4 mm
  • Antique brass-plated rivets and eyelets

Handmade in Quebec, Canada by Les Artisans d’Azure

LARP Universes & Characters

Go to the Valhalla with our
Viking Armor

Our meticulously crafted leather armor is designed for both comfort and battle prowess. The delicately engraved vegetable leather adds a touch of elegance to the sturdy design, while the multiple lamellar scales ensure exceptional mobility and comfort throughout a full day of combat.

You may also like

Customer Reviews

Be the first to write a review
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)

Recently viewed