Second Souffle

Programme Second Souffle

Le programme Second Souffle est une initiative débutée par Les Artisans d'Azure afin d'aider la communauté des grandeurs natures à transférer leur équipement de GN usagé à d'autres joueurs et joueuses grâce à un système d'achat et de vente en magasin.

En raison de la durabilité quasi légendaire de nos produits de cuir, l'équipement a tendance à se faire oublier dans un bac de stockage ou à accumuler la poussière sur une tablette bien avant qu'il soit trop usé pour servir. Ce programme a pour but de garder ces créations en circulation dans la communauté en leur donnant une seconde vie aussitôt qu'ils ont fini de servir à leur propriétaire.

Pour Les Artisans d'Azure, ce programme va main dans la main avec plusieurs aspects de notre mission et de nos valeurs:

  • Aider à réduire notre empreinte environnementale par la réutilisation

  • Offrir des produits abordables de seconde main en magasin

  • Offrir un système facile et pratique pour les retours de produits usagés

  • Faciliter l'accès aux nouveaux participants en leur offrant de l'équipement bon marché

Détails

Le programme Second Souffle s'applique uniquement aux produits de cuir produits par Les Artisans d'Azure. Ces produits doivent être des articles Standards et non des créations uniques et sur mesures. Des réparations mineures peuvent être nécessaires, mais tout produit pourri ou inutilisable ne sera pas accepté.

Il est important de noter que le programme est uniquement disponible en magasin, puisque notre équipe doit vérifier l'authenticité des produits et leur bonne condition.

Aucune facture ou preuve d'achat n'est nécessaire. Nous connaissons nos produits et savons reconnaître notre savoir-faire dans leur fabrication. Ce n'est pas important si vous avez obtenu ce produit dans une vente de garage, acheté d'un ami ou même directement de notre section Second Souffle; tout produit fonctionnel sera accepté, que ce soit une armure ou un accessoire de cuir.

Nous échangeons vos items contre des rabais en boutique et des certificats cadeaux égalant 25% de la valeur courante du produit neuf (ou utilisant la valeur la plus récente si le produit est discontinué). De notre côté, les produits seront revendus à au moins 50% de rabais de leur valeur initiale



Il est temps de dépoussiérer vos vieux costumes et de venir nous visiter en magasin!

Second Wind

Second Wind Program

The Second Wind program is an initiative from Les Artisans d'Azure that aims to help LARPers transfer their used gear to other players through the in-store buying and selling of second-hand items.

With the renowned sturdiness of our leather creations, items will often find themselves collecting dust long before they are really damaged by use. This program's goal is to keep these items in circulation within the LARP community after they served their purpose with their last user.

For Les Artisans d'Azure, this program goes hand in with our values

  • Reducing our environmental footprint through reuse

  • Providing access to low price second-hand products in store

  • Offering a convenient return policy for used items

  • Facilitating access to LARP to newer players through affordable gear

Details

The Second Wind program only applies to leather products from Les Artisans d'Azure's home brand. The items must be Standard products, not custom or unique creations, and still be in functional condition. Minor repairs may be needed, but rotten or unusable products will not be bought.

It is important to note that the Second Wind program is only available in store, since our team need to verify the authenticity of any sold item, and it's good condition.

No bill is required, however. We know our products very well and will recognize our hand in their making. It doesn't matter if you bought it used already from a friend, another store, or even from our Second Wind section ; any functional gear made by us will be accepted, from armors to accessories like belts and pouches.

We will exchange your items for store discounts or Gift Cards equaling 25% of their current store value, or using the most recent value we can find for discontinued products. On our side, the products will be resold at least 50% off their original value.



Time to dust off your old LARP gear and come see us in store!