Aventure & Taverne

Pour celui ou celle qui est seul, il y a une taverne.

UNIVERS

Adventure & Taverne, personnage de Grandeur Nature

Dans le genre fantastique, la taverne ou l’auberge connecte la normalité de la vie quotidienne médiévale avec les aventures intrépides des héros et des voyageurs qui explorent le monde.

C’est un lieu sécure, un endroit où les gens du commun, les artisans, les ouvriers, les vieux ivrognes et les conteurs paysans peuvent rencontrer des aventuriers et des vagabonds autour d’un bon repas ou d’une chope. L’extraordinaire s’y mêle au banal et donne naissance à des personnages iconiques du genre fantastique comme le tavernier, le donneur de quêtes ou le barde, ce dernier étant de loin le plus prestigieux puisqu’il accompagne régulièrement les aventuriers dans leurs périples.

L’inspiration Aventure et taverne laisse le piédestal à ce thème, abandonnant brièvement l’action et les mystères de l’aventure pour se concentrer sur ce qui se passe entre temps.

L’espace est laissé pour tous ces petits moments ordinaires qui donnent vie et authenticité à un personnage et à ces rôles de soutien sans lesquels aucun univers fantastique ne pourrait s'épanouir. Sans une dose de quotidien, il n’y a rien pour mettre l’aventure en perspective ou pour distinguer les héros du monde qui les entoure.

Parfois même, ce sont ces personnages ordinaires qui ont le potentiel d’accomplir les plus grands actes de bravoure, des gens du commun comme Sam Gamgee ou Hodor, se retrouvant dans des circonstances exceptionnelles.

Personnages

S’éloigner d’un pas des devants de l’action pour se consacrer à un personnage de soutien ou même un simple roturier peut être une expérience unique en grandeur nature. Prendre le temps de performer un rôle plus classique offre des opportunités de simuler la vie médiévale et d’effectuer des moments de reconstitution authentiques. Cuisiner un bon repas historique, servir des mets et des breuvages immersifs, faire de la musique ou raconter des histoires augmentent l'ambiance et l’immersion de tout le monde en GN.

Similairement, la présence de personnages non héroïques peut améliorer l'expérience de tous les participants en mettant en scène des personnes ordinaires qui ont besoin d’assistance ou qui souffrent sous le joug de nobles et de tyrans. Une menace a aussi toujours plus de poids si certains personnages réagissent avec peur, panique et impuissance, et des personnages influents paraissent toujours plus impérieux avec des gens pour leur manifester révérence et soumission.

Il y a beaucoup de potentiel à jouer des personnages qui sont un peu dépassés par les événements et qui se retrouvent à la merci des forces en présence. De tels personnages peuvent prendre de nombreuses formes : un commerçant inquiet, une artisane fière de son ouvrage, un tavernier trop curieux, un idiot du village, une naïve jeune bergère, un vieux grincheux, un conteur sage, un paysan pathétique, une mendiante malade, un fermier supersticieux, un ménestrel opportuniste, un ivrogne grossier ou un forgeron traditionaliste.

L'ENSEMBLE DU FORGERON

Découvrez l'ensemble

À PORTÉE DE MAIN

BOURSES ET SACS

Découvrez la collection

LE REPAS EST PRÊT

COUTELLERIE ET CHOPES

Découvrez la collection

Costumes

La vie en périphérie de l’aventure est orientée autour du repos et des bons moments entre compagnons. Se préparer à la vie d’auberge est avant tout de s’assurer de pouvoir manger, boire et festoyer. Ustensiles, gobelets, plats et chopes sont évidemment incontournables pour cette raison, mais les dés, cartes et autres jeux de table sont aussi les bienvenus à la taverne, éclairés à la lueur des chandelles.

Alors que la boisson coule à flot, la monnaie change de mains et les écus sont lancés aux bardes. Une bourse robuste est donc plus que nécessaire pour assurer une soirée de qualité, de même qu’un bon sac pour transporter des vivres en abondance.

En termes de vêtements, les gens du commun que l’on retrouve dans les auberges se distinguent par leurs habits simples et pratiques.

Une bonne tunique, une ceinture robuste, un bonnet et une bourse sont souvent bien suffisants pour habiller un paysan ou un simple artisan. Des accessoires professionnels peuvent aussi être ajoutés, comme un tablier de forgeron ou des outils ordinaires. S’ils sont forcés à combattre, gourdins, dagues et armes improvisées seront certainement au rendez-vous pour l’autodéfense de ces gens du commun.

Adventure & Tavern

For whoever is lonely there is a tavern

LORE

Adventure & Tavern, LARP character Icon

In fantasy, the tavern or inn is often the link between the normalcy of medieval life and the adventurous heroes and champions who travel the world in search of adventure.

It is a safe haven, a place where common folks, artisans, shopkeepers, inebriated peasants, and grumpy old storytellers can meet adventurers and travellers, the mundane mixing with the extraordinary. These places are also the birthplace of common fantasy figures such as the innkeeper, the quest giver and the bard, with the latter being the most iconic of them all, for they are part of both worlds.

The Adventure and Tavern inspiration address this aspect of the medieval fantasy genre, moving away from the grit of battle and adventure to connect with what happens in the downtime.

It gives room to all these small benign moments that bring soul and authenticity to a character, and moves the focus from the mighty heroes to the regular folks inhabiting these places. Without a dose of ordinary, there is nothing to put the adventure in perspective, or to ground the epic into the context of a breathing and living world.

The mundane breathes life into an adventure, and sometimes, the most heroic of them all are the ones who first appear to be the least likely champions, characters like Samwise Gamgee or Hodor, simple ordinary folks thrown into incredible situations...

Characters

Stepping back from the forefront of the adventure to focus on a support character or even a simple commoner can be an amazing experience in LARP. Taking the time to perform the life of an ordinary person in the context of roleplaying allows for interesting reenactment possibilities, such as cooking historical meals and serving beverages and foods that increase everyone’s immersion, or performing a trade or classic occupation.

Similarly, the presence of non-heroic characters can improve the whole community’s experience by providing ordinary folks that can be saved, or crushed by repressive nobles and tyrants. A threat will always feel more real and more dire if some characters react with fear instead of stoic bravery, and people of importance are glorified when met with reverence and submission by some players.

There is a lot of fun in playing someone that is utterly overwhelmed by the events taking place, and at the mercy of the powers in play. Such character can take many forms, like worried shopkeepers and lowly artisans trying to make a living, pragmatic innkeepers playing the information game, easily fooled village idiots or naive maidens, old wizened townsfolks full of tales and stories, groveling peasants, diseased beggars, superstitious farmers, opportunistic minstrels, lumbering drunks, and grumpy bigoted country folks.

THE BLACKSMITH KIT

Shop the kit

WITHIN REACH

POUCHES & BAGS

Discover the collection

READY TO SERVE

CUTLERY & TANKARDS

Discover the collection

Costumes

Life in the downtime between adventures is often marked by rest and festivities, with feasts and revelries between companions being the high moments of any inn or tavern. To be well prepared for such occasions, one should always have a cup or tankard at hand, as well as utensils, plates, and other eating accessories. Dice, cards, and other board games are also very welcomed for those special occasions around the table, with candle light sometimes providing the perfect ambience.

As drinks flow in abundance, money changes hands and bards get tipped well, rewarding those with deep and robust pouches to carry their coins. Bags are also important for supplies and other feast items when gathering at the tavern.

In terms of clothing, common folks have few things to distinguish themselves but the simplicity of their attire.

A dress or tunic paired with a belt and a pouch are often enough, with a cap or a hat to complete the set of any peasant or lowly artisan. Some professional accessories like a servant’s or a blacksmith’s apron or some tools can be added to distinguish the character from the masses. If this character even sees combat, clubs, daggers, and more importantly improvised weapons are probably the first self-defence items used in a brawl.